📢RAPPEL : Le passeport de prévention
- 9 sept.
- 2 min de lecture
👉 Le Passeport de prévention concerne toutes les entreprises, les risques étant présents dans tous les secteurs d’activités.
😎 Découvrez les fonctionnalités offertes par le Passeport de prévention pour améliorer la gestion de vos obligations de formation et restez informé des actualités du projet.

Le Passeport de prévention est un nouveau service visant à améliorer la prévention des risques en matière de santé et sécurité au travail. Il vise à mettre en relation les travailleurs, les employeurs et les organismes de formation afin d’assurer la traçabilité des formations relatives à la prévention des risques professionnels et de faciliter leur gestion.
À qui s’adresse le passeport de prévention ? Visant à améliorer la traçabilité et la gestion des formations des travailleurs en matière de santé et de sécurité au travail afin de prévenir les risques professionnels, le passeport s’adressera à trois publics distincts : | ![]() |
Les travailleurs et demandeurs d’emploi pourront activer s’ils le souhaitent la visualisation de leur Passeport de prévention. Ils pourront ensuite le compléter tout au long de leur carrière et le valoriser auprès de leur employeur ou recruteur. Ils pourront bénéficier d’informations sur leurs droits et leurs acquis en termes de formation en matière de santé et de sécurité au travail.
Les employeurs auront accès à une interface dédiée leur permettant de déclarer et centraliser toutes formations en santé et sécurité au travail dispensées à leurs salariés, ainsi que des services associés pour améliorer leur suivi.
Les organismes de formation auront également accès à une interface dédiée leur permettant de saisir les formations qu’ils auront dispensées dans le domaine.
La mise en relation de toutes ces parties-prenantes et le partage des informations permettront d’assurer la traçabilité des formations en matière de santé et sécurité au travail et ainsi d’éviter les formations redondantes et surabondantes, tout en valorisant les compétences des travailleurs.

Commentaires