top of page

Entretien avec Christophe Guigo Fondateur et dirigeant d'Altitude Formation


Trois hommes en équipement de protection contemple le ciel face à un échafaudage et une grue
Ensemble toujours plus haut

C’est lors de notre réunion semestrielle au centre de formation de l'École LYON 69 | Altitude Formation à Frontonas que j’ai profité de l’occasion pour m’entretenir avec CHRISTOPHE GUIGO, fondateur et dirigeant d’Altitude Formation.


Nous avons échangé autours de différents sujets tels que les motivations intrinsèques à la formation sécurité en hauteur, sa vision de l’équipe, mais aussi l’importance des agréments d’organismes sociaux.


Nous avons eu également une conversation sur l’avenir proche d'ALTITUDE FORMATION et les prochaines actions concrètes qui seront menées au cours de 2024 et 2025.



Pourquoi s’être spécialisé dans la formation sécurité en hauteur ?


C’est avant tout une quête de sens.

Le travail en hauteur, par ses spécificités et ses exigences, est un environnement unique. L’homme est au centre de cet environnement et sa particularité en est son intégrité.

C’est un milieu exigeant et passionnant, il nécessite des valeurs humaines profondes.


Le gout de l’action, de l’engagement, de la camaraderie et du bien commun, sont autant de valeurs qui nous ont accompagnés dans le développement d’ALTITUDE FORMATION et qui continuent de nous stimuler au quotidien.


Pourquoi privilégier l’embauche des formateurs en CDI ?


Chez ALTITUDE le formateur est au centre de notre activité. Il est le garant de notre message de prévention et de sa transmission.

Pour ce faire, nous disposons de formations internes solides. Ces parcours de formation sont jalonnés par le suivi rigoureux de notre référent pédagogique Frédéric CLEMENT.

Nous nous assurons également de son bien-être au travail ainsi que de ses conditions d’animations qui sont, pour nous, des éléments fondamentaux.


Le formateur est dans la transmission du bon geste et de la bonne pratique.

De formation technique solide : le « savoir-faire », il se perfectionne dans le : « faire savoir », c’est aussi à ce niveau que nous accompagnons nos formateurs tout au long de leur apprentissage.


Voilà pourquoi nous privilégions toujours l’embauche de formateur en CDI.

Mettre à disposition les bons outils pédagogiques est un élément indispensable dans l’apprentissage de nos stagiaires, c’est pourquoi nous investissons constamment dans des équipements de qualité, représentatifs de la réalité du terrain.


Quelle est l’importance d’avoir l’agrément INRS ou SFECE ?


Notre organisme s’est toujours inscrit dans une démarche de qualité, de procédure et de professionnalisation.

Les organismes sociaux tels que l'INRS, l’OPBTP, les CRAM et les syndicats professionnels, forts de leurs visions de terrains, apportent une formalisation ainsi que des standards de qualité.

C’est pourquoi nous nous sommes engagés dans une démarche de certifications continue et cela avec succès.

À ce titre, nous dispensions par exemple des formations ÉCHAFAUDAGE agrées INRS et SFECE.

Nous entreprenons ces démarches dans le but de garantir sécurité et satisfaction auprès de nos clients.

Quels sont les projets pour ALTITUDE FORMATION ? Toujours plus haut ?


Nous nous orientons vers l’ouverture de nouveaux centres sur 2024/2025, plus proches de nos clients à taille intermédiaires et très spécialisés.

Cela nous permettra d’offrir nos formations à un plus grand nombre d’entreprises, notamment les TPE, PME, mais aussi accompagner les projets de constructions dans toute la France.

Nos projets sont toujours stimulés par la satisfaction client, véritable boussole de notre aventure entrepreneuriale. Proximité, expertise et convivialité dans l’apprentissage, voilà quelques axes pour les années à venir.

Pour conclure, je souhaiterais rajouter ceci : ALTITUDE FORMATION, c’est une aventure humaine avec une équipe d’homme et de femme passionnés, engagées et qui portent hauts nos valeurs au quotidien.


Je profite de cette occasion pour vous remercier tous et toutes, sans qui rien ne serait possible.

Et pour reprendre votre question, effectivement Altitude Formation, toujours plus haut, mais surtout ENSEMBLE !







Comentários


bottom of page